18/05/2009

Désinfection

Hong Kong est d'habitude une ville très propre. En ces temps de pandémie de grippe H1N1, les questions de propreté et d'hygiène sont encore plus à l'ordre du jour.
Voici quelques exemples : les boutons servant à demander l'arrêt du Tram du Peak à la station intermédiaire de Mac Donnell Road sont recouverts d'une pellicule plastique qui est désinfectée toutes les deux heures (on retrouve ce dispositif sur quasiment tous les ascenseurs de la ville comme sur les photos ci-dessous).

















Les touches de ce distributeur de billets de banque sont elles aussi recouvertes de cette pellicule plastique désinfectée régulièrement.
Et enfin, dans cette agence de HSBC, un distributeur de gel désinfectant est à la disposition de la clientèle.

Pendant ce temps, dans les stations de métro des messages sont diffusés dans les haut-parleurs demandant aux passagers de ne pas diffuser les microbes et d'éternuer dans des mouchoirs en papier à jeter dans les poubelles en cas de rhume.

2 commentaires:

chloeblogue a dit…

Il n'y a pas eu beaucoup de cas en Chine/à HKG, non? Je passe 1 semaine au Mexique avant mon voyage à Hong Kong en juin, j'espère que ça ne me nuira pas... tu crois que ça se calmera d'ici là?

Mike a dit…

Il y eu trois cas recensés de grippe H1N1. Le premier était quelqu'un arrivé du Mexique via la Chine il me semble. Hotel avec ses 300 occupants et visiteurs du moment bloqués pendant une semaine ...
Pas de psychose ici. Les gens ont connu le SRAS qui lui était apparemment très sérieux !