24/08/2009

En attendant les éboueurs

Taiwan étant située sous la chaude moiteur des Tropiques, les ordures que les habitants laissaient autrefois sur le bord de la route en attendant le passage des éboueurs, laissaient s'échapper des odeurs pestilentielles et attiraient toutes sortes de parasites.
Pour remédier à cette situation, le gouvernement a décidé d'obliger les habitants à déposer eux mêmes leurs sacs d'ordures dans les bennes des camions. Il est amusant de voir les habitants sortir sur le pas de leurs portes avec leurs sacs de poubelles pour les déposer directement dans les bennes du camion qui passe à heure fixe (18 heure précise dans notre rue).
Le camion diffuse "La Lettre à Élise" pour annoncer sa venue aux habitants (voir la vidéo que j'avais mis en ligne il y quelques temps). Pendant quelques temps, les camions de la ville de Tainan ont diffusé des dialogues en anglais ("How are you?" "I am fine") dans le but d'augmenter le niveau d'anglais des habitants de la cité. Aujourd'hui, seule la Lettre à Élise résonne dans les rues de cette grande ville du sud de Taiwan.

Aucun commentaire: