14/11/2010

Back in Hong Kong !

Presque un an jour pour jour plus tard me voici de nouveau à Hong Kong. Malgré la différence de température avec Paris (27 degrés ce matin, on s'y fait très vite ...), je ne m'en sens pas vraiment dépaysé : j'ai l'impression d'être parti il y a une semaine ! D'autant plus que je ne ressens pas du tout le décalage horaire.Comme je loge dans la même rue, avec la même orientation, la vue depuis la fenêtre de ma chambre n'a presque pas changé ! Vue imprenable sur le Jardin Botanique et les tours de Central dont, bien sur, l'inévitable "robot" de HSBC.
Gros changement néanmoins : deux de mes bookstores favoris ont disparu, remplacés par des Seven Eleven ;-(

2 commentaires:

Yannick a dit…

Super de voir ton blog reprendre vie avec ton retour a Hong Kong !

Tu as note des changements niveau cout de la vie depuis l'an dernier ?

Mike a dit…

Pas de changement notable ... Par contre l'Economie a l'air d'etre repartie de plus belle ici, ne serait qu'a en juger par le trafic des avions cargos a HKIA