En complément des photos déjà publiées voici une petite vidéo montrant la relève de la garde devant le palais de Deoksugung.
23/12/2011
17/12/2011
Partie de go
Place Gwanghwamun
Temple de Jogyesa
16/12/2011
Cathédrale catholique de Séoul
DMZ

Poste nord-coréen sur la DMZ.
Ville de Kijong-dong en Corée du Nord aussi appelée "Propaganda City". Apparemment non habitée (les immeubles semblent être des carcasses vides) elle est dominée par un immense drapeau sur un pylône de 160 mètres de haut (le troisième plus haut au monde). Jusqu'en 2004 des haut-parleurs surpuissants envoyaient des messages de propagande a des kilomètres a la ronde.



Troisième tunnel d'invasion
La Corée du Nord a d'abord nié être a l'origine de ce tunnel. De nombreuses preuves indiquant que le creusement s'était fait a partir du nord, les communistes ont alors indiqué qu'il s'agissait d'une mine de charbon. Pour accréditer cette thèse, les soldats du nord ont peint la galerie en noir pour que le rocher ressemble a du charbon ... Quand on sait que le sol est granitique a cet endroit, cette tentative est du plus grand ridicule !
Le tunnel est aujourd'hui bloqué par trois bouchons bétonnés gardés en permanence (la visite s'arrête au niveau du premier).
Quatre tunnels en tout ont été découverts. Il semblerait qu'une dizaine d'autres aient été creusés par les communistes.

Les alentours, comme partout sur la DMZ sont minés.Joint Security Area
Inscription à :
Commentaires (Atom)